Magnifique Printemps !

Magnifique Printemps ! 2017

« Écoute le message de l’Afrique lointaine et le chant de ton sang »
Léopold Sédar Senghor

MAGNIFIQUE PRINTEMPS !
UNE GRANDE MANIFESTATION AUTOUR DE LA POÉSIE DES MOTS

Réunis sous la bannière Magnifique Printemps !, le 19ᵉ Printemps des Poètes à Lyon et la 22e Semaine de la langue française et de la francophonie en Auvergne-Rhône-Alpes proposeront de nombreux rendez-vous autour des mots et de la poésie, du 11 au 26 mars 2017.
Une nouvelle formule qui place les auteurs et la langue au cœur des événements du mois de mars et renforce l’importance de ces manifestations sur le territoire.

« Magnifique Printemps ! est une invitation à s’émerveiller par les mots. Le Printemps des Poètes et la Semaine de la langue française et de la francophonie ont la langue en commun » - Thierry Renard, directeur artistique du Printemps des Poètes à Lyon et de l’Espace Pandora.

Pendant 16 jours, du 11 au 26 mars 2017, la métropole lyonnaise va vivre au rythme de la poésie et des mots : cabaret poétique, spectacle, lectures musicales, ateliers d’écriture, expositions, rencontres, déambulations poétiques, concours… De nombreux événements ouverts à tous, répartis sur l’ensemble du territoire, pour partager le goût des mots et faire entendre la voix des poètes.

Parmi les auteurs invités : Patrick Chamoiseau, Lyonel Trouillot, Maya Ombasic, François Boddaert, Samira Negrouche, Katia Bouchoueva, Grégoire Damon, Frédérick Houdaer...

>> FEUILLETER LE PROGRAMME EN LIGNE :



Le Printemps des Poètes à Lyon et dans la métropole est soutenu par la Ville de Lyon, le Ministère de la Culture, le Centre National du Livre, la Métropole de Lyon, la Sofia, la copie privée, la Banque populaire Loire et Lyonnais et le Printemps des Poètes national.
La manifestation est organisée par l’Espace Pandora, association missionnée par la Ville de Lyon depuis 2002.

La Semaine de la langue française et de la francophonie en Auvergne-Rhône-Alpes est coordonnée par l’Espace Pandora, opérateur délégué de l’opération « Dis-moi dix mots » animée par un comité de pilotage réunissant la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Préfecture du Rhône, la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, la Direction départementale de la cohésion sociale du Rhône, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Rectorat de Lyon, l’ARALD, la DAAC, les associations Filigrane, Caravane des dix mots et Espace Pandora.


mentions SPIP | design web choc02 | | Plan du site | mentions légales |  RSS 2.0