Parole ambulante

Parole Ambulante 2016

« « Lire, écrire, c’est coudre un livre après l’autre les morceaux d’une tunique fabuleuse pour s’en aller, joyeux, vers sa propre mort. Cette laine de mots, c’est sur son propre dos que l’écrivain la tond. Son verbe est passé par son corps. Il connaît ce qu’il avance. Il le connaît dans sa chair où se tient la mémoire de l’espèce. Il n’y a pas de littérature sans corps. » − Laurence Nobécourt, L’Usure des jours, Grasset, 2009

La 21e édition du festival Parole Ambulante sera organisé du 1er au 8 octobre 2016, sur le thème « Paroles en friches ».
À l’occasion de la sortie du coffret « Lieux d’expérimentations » rassemblant les livres Kinetica, lieux d’expérimentations cinématographiques en Europe, In vivo, lieux d’expérimentations du spectacle vivant et De visu, lieux d’expérimentations des arts plastiques, le festival Parole Ambulante nous entraîne dans des lieux de friches culturelles : au Gran Lux (Saint-Étienne), à la Taverne Gutenberg (Lyon 3e) et d’autres lieux : Le Périscope, le Théâtre des Marronniers, la librairie Terre des Livres…

Parmi les écrivains invités : Laurence Nobécourt (marraine de cette édition), Emmanuelle Pagano, Ian Monk, Pierre Soletti, Mano Gentil, Thierry Girandon et Olivier Salon.
Une invitation à déambuler dans l’agglomération pour des performances poétiques, des lectures musicales et des expériences littéraires au plus près des écrivains !

Le Jour du Livre ouvrira le festival le samedi 1er octobre, sur la pelouse à côté de la piscine Auguste-Delaune de Vénissieux.

Le programme complet sera mis en ligne début septembre.


Le festival Parole Ambulante est soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes), la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Vénissieux et la Sofia.

Le festival Parole Ambulante est labellisé événement Printemps des Poètes.


mentions SPIP | design web choc02 | | Plan du site | mentions légales |  RSS 2.0